Si vous êtes assis alors que vous lisez cette lettre, la question est: êtes vous bien assis ?
Cette infographie peut vous aider à vérifier les 5 points essentiels pour bien s’asseoir :
5. Les pieds doivent être bien positionnés à plat contre le sol. Si ce n’est pas le cas, baissez votre chaise.
Voilà comment il faut s’asseoir.
Maintenant, n’oubliez pas une chose : être assis est en soi un facteur de risque de développer toutes sortes de maladies, du diabète aux maladies cardiaques en passant par le surpoids, même si vous faites beaucoup d’exercice.
Un chiffre résume le problème : les personnes qui restent assises le plus longtemps ont un risque de mort prématurée qui peut augmenter jusqu’à 49 % !!
Alors il est possible que les conseils que je vous donne puissent vous faire passer pour un « original » parmi vos collègues, mais franchement, vous n’avez pas trop le choix.
Avant une réunion : le petit pas du flamant rose
Penchez doucement votre tête vers votre épaule droite, puis vers l’épaule gauche. Recommencez 5 fois.Soulevez un pied et tendez la jambe, fléchissez la cheville en dressant les orteils vers le haut, puis vers le bas, recommencez 10 fois, puis même chose avec l’autre jambe. Ensuite, faites des cercles avec vos orteils, dans le sens des aiguilles d’une montre, puis dans l’autre sens. Puis l’autre pied.
Si vous croisez quelqu’un, faites un sourire, ça peut passer…
En lisant un rapport
Vos collègues vous verront concentré sur le compte-rendu de la dernière réunion. Mais ce qu’ils ne verront pas, c’est que vous êtes en train de renforcer vos abdominaux et détendre les muscles de vos jambes.
Assis bien droit sur votre fauteuil, les pieds à plat, contractez vos abdominaux et levez une jambe horizontalement aussi haut que possible, à la hauteur de vos hanches. Tenez la position 10 secondes, puis baissez la jambe. Recommencez 15 fois puis changez de jambe.
Vous pouvez-vous abonner à la lettre de Pure Santé ici : Lettre d’information