Connaissez-vous EyesCarePlus ?

par LaBekasse
819 vues

J’ai installé sur mon téléphone une petite application qui permet de prendre soin de ses yeux.

Je me suis intéressée à cette application, EyeCarePlus, car j’avais déjà entendu parler de la gymnastique des yeux qui permettait d’améliorer sa vue et de l’entretenir au quotidien. 

Comme à mon habitude, j’ai fait des recherches sur le net pour savoir de quoi on parlait. J’en suis arrivée à découvrir la Méthode Bates, appelée également yoga des yeux, qui permet d’améliorer la vue, de soulager la fatigue oculaire et de prévenir la presbytie. Je vous ferai un article plus en détail sur cette méthode, mais pour le moment, concentrons-nous sur EyeCarePlus, qui je dirais, est l’utilisation moderne de la méthode Bates !

Je pratique donc régulièrement les exercices proposés par l’application à hauteur d’une dizaine de minutes par jour. Il n’y a rien à faire, juste suivre le programme d’entrainement quotidien et de suivre son évolution en temps réel.  Vous avez-même un avertissement sur votre téléphone pour vous prévenir !

 

Différents programmes sont proposés en fonction de l’heure où vous pratiquer. Ainsi, il y a l’entrainement du matin, puis celui de la journée et enfin celui du soir.

Si vous désirez prolonger votre séance, vous avez multitude de choix selon vos besoins, des jeux et des tests, de la relaxation, de la respiration ou de la stimulation. Les exercices reprennent vraiment les principes de la méthode Bates et on y retrouve notamment le palming, le renforcement des muscles oculaire et les massages.

Côté pratique, tout est conçu pour gérer facilement son profil et déterminer ses objectifs, son planning et ses moments de détente.

Cette application est extrêmement ludique et permet d’améliorer sa vision sans contrainte.  On peut l’utiliser facilement et je ne me prive pas de faire une petite séance dans une salle d’attente ou lorsque j’ai quelques minutes de libre.

Après quelques mois de pratique, j’ai constaté une légère amélioration de ma vision. Bien évidemment, ce n’ai pas la solution miracle qui vous permettra de recouvrer une bonne vue en quelques séances, mais cela m’a permis de revenir à mon ancienne paire de lunettes !


C’est également un excellent moyen de se détendre et de se reposer après une longue journée.

 

Personnellement, je n’ai trouvé que du positif dans cette application. Cela fait partie de ma ligne de conduite pour prendre soin de moi, quelques minutes par jour ou quelques fois par semaines, peu importe. Pour que ça marche, il ne faut pas se forcer mais juste prendre du temps pour soi.

Ha, j’oubliais ! La version de base de cette application est totalement gratuite, alors pourquoi s’en priver ?

 

Essayez et vous me direz ce que vous en pensez.

Votre avis est important, laissez un commentaire

Vous aimerez aussi