Promenade automnale…

par LaBekasse
2,K vues
étang

Petite promenade automnale pour s’aérer et respirer… Direction l’étang du château, ses eaux calmes et son miroir magique où se reflètent les arbres aux mille couleurs.

Peu à peu les branchent se dénudent, les feuilles tombent, l’air se rafraichi, l’automne est bien installé.

Quelques pas sur le chemin empierré et moussu, je profite de cette belle journée et de ses doux rayons de soleil qui réchauffent mon visage.

Bien emmitouflée dans mon écharpe, je savoure cette caresse chaleureuse sur mes joues et je respire profondément, essayant de retenir au maximum cette bouffée d’oxygène aux senteurs enivrantes. Cette odeur douçâtre de bord de lac, d’humidité et de sous-bois si caractéristique des flâneries en campagne.

Je tends l’oreille, nul bruit au premier abord, mais doucement, le clapotis de l’eau par le saut d’un poisson-chat apparait en sourdine, puis le bruissement du vent dans les feuilles et le chant du rouge-gorge qui vient de se poser à quelques arbustes de moi. Puis c’est toute une mélodie, un appel de la forêt et de la vie cachée de la nature que l’on
croit endormie et qui se réveille dès que l’on se fait discret…

étang

Je reprends ma route et mes pas me mènent à l’orée du bois, dans cette petite clairière ensoleillée et ouverte sur les collines. Au loin, la chaine de Belledonne est éclatante de blancheur sous les premières neiges de la saison. Elle se détache de l’horizon, telle une lueur aveuglante dans le ciel bleu de cette belle après-midi.

Et là, miracle !

Juste au-dessus des grands arbres, le vol majestueux d’oiseaux migrateurs, partis au loin vers des temps meilleurs.

Je les regarde, émerveillée devant la beauté de ce paysage de carte postale, apaisée devant le calme de ce tableau vivant, heureuse de partager ces instants de plénitude et de sérénité…

étang

L’air se fait plus piquant et la bise me fait tressaillir, l’heure de poursuivre mon chemin et regagner ma petite maison, mon petit cocon chaleureux, où je pourrai, devant un bon feu de cheminée, déguster un chocolat chaud et prendre le temps de vivre…

1 commentaire

Fabienne 25 novembre 2020 - 10 h 08 min

Tout simplement magnifique et magique. Grâce à toi, j’ai fait une merveilleuse promenade!
Merci Cat!

Répondre

Votre avis est important, laissez un commentaire

Vous aimerez aussi