1,8K
Délicieuse boisson, douce et subtile, avec une jolie couleur dorée que l’on doit au puissant colorant qu’est le curcuma. Remède extraordinaire dans la médecine traditionnelle ayurvédique, c’est un breuvage miracle consommé depuis la nuit des temps…
Golden latte ou le merveilleux lait d'or
Délicieuse boisson, douce et subtile, avec une jolie couleur dorée que l’on doit au puissant colorant qu’est le curcuma. Remède extraordinaire dans la médecine traditionnelle ayurvédique, c'est un breuvage miracle consommé depuis la nuit des temps...
Ingrédients
- 1 litre de lait de coco (lait d'avoine, de riz ou d'amandes)
- 5 cuillières de sucre de coco (miel ou sirop d'érable)
- 4 cuillières à café de poudre de curcuma
- 1 petit morceau de gingembre frais (ou gingembre en poudre)
- 1 pincée de poivre
- 1 pincée de Cannelle en poudre (facultatif)
Instructions
- Faire chauffer dans une casserole le lait et ajouter le sucre, le curcuma, la cannelle et le gingembre. Si vous préférez mettre du miel, ne pas l'ajouter de suite, il ne faut pas le faire chauffer sinon il va perdre toutes ses vertus bienfaisantes.
- Baissez ensuite le feu et laissez infuser 10 min.
- Hors du feu, ajoutez le poivre et le miel si nécessaire.
- Fouetter vivement pour faire de la mousse.
- Verser dans de jolies tasses, saupoudrez légèrement de cannelle en poudre pour décorer et déguster bien chaud.
Notes
Ajuster les quantités d'épices selon votre goûts et si vous utilisez du curcuma frais râpé mettez-en un peu moins et pensez à bien filtrer votre boisson.
Vous pouvez décliner la recette en ajoutant d'autres épices, des étoiles de badiane, cardamone ou clou de girofle. Et pour un golden latte plus gourmand, ajoutez de la vanille, des épices pour speculoos ou pain d'épices.
Les bienfaits sur la santé sont majoritairement dus à l’association curcuma et poivre.