Des carrés démaquillants écologiques

par LaBekasse
907 vues

Ma petite belle-fille Titi m’a fait découvrir le Zéro Déchet dans la salle de bains avec ces carrés démaquillants lavables en coton bio. Il faut dire que depuis toujours, je faisais comme tout le monde, j’achetais mes cotons démaquillants classiques en supermarché et je les jetais une fois utilisés. En fait, je n’avais même pas idée que d’autres solutions existaient !

Puis un jour Titi est arrivée avec cette jolie petite boîte en bois, remplie de carrés démaquillants et le petit sac de lavage assorti.

La boîte a de suite trouvée sa place sur le meuble du lavabo. Les tons doux et naturels s’accordaient parfaitement avec l’ambiance cocooning de la salle de bain, j’étais déjà conquise.

Titi m’a alors expliqué le côté positif de l’utilisation de ces carrés, le fait qu’ils soient fabriqués en France, lavables et en coton bio, un acte écologique.

Encore plus curieuse, j’ai voulu en savoir un peu plus sur ces fameux carrés démaquillants « Les Tendances d’Emma » dont elle me vantait les mérites depuis plusieurs semaines. Je suis donc allée à la pêche aux infos sur le net et j’ai bien vite trouvé plus de détails sur le sujet.

Effectivement, le descriptif annonce bien une fabrication écologique et équitable Made in France. C’est déjà une bonne chose !

Les carrés, de 10 cm x 10 cm, sont en coton bio, très doux, conçus pour les peaux sensibles.

Ils possèdent deux faces :

  • Une face « bouclette » qui permet un démaquillant en profondeur avec produits aux textures fluides comme un hydrolat ou une eau micellaire.
  • Une face lisse molletonnée, plus adaptée aux zones sensibles comme les yeux et les lèvres, qui s’utilise avec des produits aux textures épaisses comme le lait ou l’huile.
Puis il y a aussi le filet de lavage pour stocker vos carrés utilisés au quotidien et les mettre ensuite directement dans la machine à laver.

La durée de vie de ces carrés et d’environ 500 lavages… de quoi se démaquiller durant plusieurs années avec une boîte de vingt !

Je suis ravie de ces petits cotons démaquillants que j’utilise tous les jours et j’espère que vous serez aussi enchantées que moi.
Je vous mets le lien de la boutique « Les tendances d’Emma » où vous pourrez les trouver.

Il faut compter une trentaine d’euros pour le kit qui comprend une boîte en bois, 20 carrés démaquillant et le filet de lavage.

Votre avis est important, laissez un commentaire

Vous aimerez aussi