2,2K
La recette bonheur par excellence, au bon goût de souvenirs d’enfance et de goûters en famille. Plongez dans l’odeur gourmande du pain caramélisé, de la vanille et du sirop d’érable…
Pain perdu brioché
La recette bonheur par excellence, au bon goût de souvenirs d'enfance et de goûters en famille. Plongez dans l'odeur gourmande du pain caramélisé, de la vanille et du sirop d'érable...
Ingrédients
- 1 brioche tranchée
- 300 ml de lait
- 3 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé (ou vanille en poudre)
- 100 gr de sucre (miel ou sirop d'érable)
- 1 bâton de cannelle (facultatif)
- beurre
Instructions
- Faire tiédir le lait tout doucement dans une casserole avec le bâton de cannelle, la vanille en poudre ou le sucre vanillé. Bien mélanger et verser le tout dans une assiette creuse. Si vous utilisez de la vanille en poudre, ajoutez une cuillère de sucre.
- Battre les oeufs en omelette puis les ajouter dans le lait tout en fouettant.
- Faire fondre un morceau de beurre dans la poêle,
- Tremper rapidement les tranches de brioche dans le mélange lait/œufs et les déposer dans la poêle. Les faire dorer quelques minutes de chaque côté. Rajouter régulièrement un morceau de beurre pour bien faire dorer les tranches.
- Déposer les tranches de brioches dorées dans un joli plat. Saupoudrer légèrement de sucre, de miel ou de sirop d'érable. Décorer de quelques fruits et servir bien chaud.
Notes
Vous pouvez aromatiser votre pain perdu brioché avec de la canonnade, de la cannelle, de la confiture, du miel, du caramel liquide ou du sirop d'érable.
Ajoutez quelques fruits et de la chantilly pour le rendre plus gourmand. Pensez aussi à ajouter une cuillère de rhum dans votre préparation.