Archives des chapelure - Je Passe Au Naturel https://jepasseaunaturel.fr/ingredient/chapelure/ Des idées, des conseils et des astuces pour se retrouver et rester sur le chemin du bien-être. Tue, 03 Nov 2020 15:28:33 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.1.7 https://jepasseaunaturel.fr/wp-content/uploads/2020/07/logo-JPN.jpg Archives des chapelure - Je Passe Au Naturel https://jepasseaunaturel.fr/ingredient/chapelure/ 32 32 Parmentier de canard confit https://jepasseaunaturel.fr/Recettes/parmentier-de-canard/ https://jepasseaunaturel.fr/Recettes/parmentier-de-canard/#respond Sat, 31 Oct 2020 06:51:00 +0000 https://jepasseaunaturel.fr/?post_type=recipe&p=7643

Quand on allie tradition et raffinement, ça donne un parmentier de canard gourmand et fondant. A…

L’article Parmentier de canard confit est apparu en premier sur Je Passe Au Naturel.

]]>

Quand on allie tradition et raffinement, ça donne un parmentier de canard gourmand et fondant. A déguster un dimanche en famille ou entre amis pour un repas convivial et chaleureux.

Parmentier de canard

Quand on allie tradition et raffinement, ça donne un parmentier de canard gourmand et fondant. A déguster un dimanche en famille ou entre amis pour un repas convivial et chaleureux.

Portions6 personnes
Modifiez si nécessaire
Temps de Préparation20 minutes
Temps de Cuisson25 minutes
Ingrédients
Instructions
  1. Peler les pommes de terre, les laver, les couper en morceaux et les mettre à cuire dans une grande casserole d'eau salée durant une quinzaine de minutes.

  2. Peler et émincer les oignons et échalotes et les faire fondre doucement dans deux cuillères de graisse de canard qui enrobe les cuisses confites.

  3. Pendant ce temps, retirer la peau, effilocher la viande de canard et retirer les os. Ajouter la viande dans les oignons et échalotes fondus et dorés. Poivrer mais ne pas saler, le confit est déjà salé ! Bien mélanger.

  4. Préchauffez le four à 200°C (thermostat 7).

  5. Lorsque les pommes de terre sont cuites, les égoutter et les réduire en purée. Ajouter la crème fraîche et la pincée de muscade, saler et poivrer. La purée doit -être onctueuse, si nécessaire ajouter un peu de lait.

  6. Beurrer un grand plat à gratin. Déposer une couche de purée et une couche de viande. Recouvrir d'une couche de purée.

  7. Ajoutez un peu de fromage râpé, quelques morceaux de beurre et un peu de chapelure (la chapelure va absorber la matière grasse et donner du croustillant au gratin)

  8. Passer au four 20 minutes et finir sur le grill pour avoir un gratin bien doré.

  9. Servir bien chaud accompagné d'une belle salade verte légèrement aillée.

Notes

Il est important de mettre beaucoup d'oignons et échalotes, c'est ce qui permettra à votre parmentier d'être bien fondant.

L’article Parmentier de canard confit est apparu en premier sur Je Passe Au Naturel.

]]>
https://jepasseaunaturel.fr/Recettes/parmentier-de-canard/feed/ 0
Petits fromages panés https://jepasseaunaturel.fr/Recettes/fromages-panes/ https://jepasseaunaturel.fr/Recettes/fromages-panes/#comments Sun, 04 Oct 2020 13:20:00 +0000 https://jepasseaunaturel.fr/?post_type=recipe&p=6796

Petits fromages panés à déguster en salade, à réaliser avec de la bûche de chèvre, du…

L’article Petits fromages panés est apparu en premier sur Je Passe Au Naturel.

]]>

Petits fromages panés à déguster en salade, à réaliser avec de la bûche de chèvre, du brie, du St Marcellin, du camembert ou de la tomme selon vos envies….

Petits fromages panés

Petits fromages panés à déguster en salade, à réaliser avec de la bûche de chèvre, du brie, du St Marcellin, du camembert ou de la tomme selon vos envies....

Portions6 personnes
Modifiez si nécessaire
Temps de Préparation5 minutes
Temps de Cuisson10 minutes
Ingrédients
Instructions
  1. Couper la bûche de chèvre en grosses rondelles (1 cm minimum). Compter deux tranches par personne.
    Pour les autres fromages , les couper en gros morceaux.
    Utiliser du fromage qui sort du frigo et bien frais, il sera plus facile à couper.

  2. Dans trois petits récipients, mettre séparément la farine. Puis les œufs battus et dans le dernier la chapelure avec une cuillère d'herbes de Provence ou d'épices. (ou les biscottes que vous aurez préalablement râpées).

  3. Faire fondre un bon morceau de beurre dans une poêle anti-adhésive en prenant garde de ne pas le faire roussir.

  4. Tremper successivement les rondelles de fromage dans la farine puis dans les œufs. Répétez l'opération une nouvelle fois pour avoir une croûte bien croustillante. Finir par la chapelure. Enrober bien chaque morceau de fromage, sans oublier les bords.

  5. Déposer au fur et à mesure les morceaux de fromage enrobés de chapelure dans la poêle chaude. Faire dorer à feux moyen pendant 5 minutes jusqu'à ce que la croute prenne une belle couleur. Retourner délicatement les fromages et laisser dorer de l’autre côté.

  6. Servir immédiatement en déposant les fromages panés sur une belle salade verte.

Notes

Vous pouvez réaliser cette recette en aromatisant votre chapelure avec toutes sortes d'épices ou herbes aromatiques (herbes de Provence, thym, romarin, curry, cumin, paprika…)

On préfère le beurre à l'huile pour paner les fromages et apporter plus de dorure et de croustillant.

Vous pouvez ajouter dans votre salade des lardons, des noix, des croutons, qui se marient parfaitement bien avec le fromage fondu.

L’article Petits fromages panés est apparu en premier sur Je Passe Au Naturel.

]]>
https://jepasseaunaturel.fr/Recettes/fromages-panes/feed/ 3
Chou-fleur à la polonaise https://jepasseaunaturel.fr/Recettes/chou-fleur-polonaise/ https://jepasseaunaturel.fr/Recettes/chou-fleur-polonaise/#respond Wed, 30 Sep 2020 05:27:00 +0000 https://jepasseaunaturel.fr/?post_type=recipe&p=5794

Une petite recette ultra rapide pour cuisiner le chou-fleur autrement. Des oeufs durs émiettés, de l’ail…

L’article Chou-fleur à la polonaise est apparu en premier sur Je Passe Au Naturel.

]]>

Une petite recette ultra rapide pour cuisiner le chou-fleur autrement. Des oeufs durs émiettés, de l’ail grillé, du persil et de la chapelure…mélange gourmand et original.

Chou-fleur à la polonaise

Une petite recette ultra rapide pour cuisiner le chou-fleur autrement. Des œufs durs émiettés, de l'ail grillé, du persil et de la chapelure...mélange gourmand et original.

Portions6 personnes
Modifiez si nécessaire
Temps de Préparation15 minutes
Temps de Cuisson15 minutes
Ingrédients
Instructions
  1. Laver et séparer le chou-fleur en bouquet. Le faire cuire dans une casserole d'eau salée pendant 15 minutes environ. Le chou-fleur doit rester ferme.

  2. Pendant ce temps, faire cuire les œufs dans une autre casserole d'eau bouillante avec quelques gouttes de vinaigre pendant 10 minutes.

    Les faire refroidir sous l'eau, les écaler et les écraser à l'aide d'une fourchette en séparant bien les jaunes des blancs.

  3. Égoutter le chou fleur et le réserver au chaud.

  4. Éplucher les gousses d'ail et les couper en fines lamelles. Les faire revenir dans une poêle avec le beurre. Quand l'ail est légèrement coloré, ajouter la panure. Attention à ne pas faire bruler l'ail qui risque de prendre un goût amer.

  5. Ajouter le chou fleur. Disposer les œufs émiettés dessus, saler et poivrer et mélanger délicatement pour que le chou-fleur soit bien enrobé de beurre fondu et de chapelure. Parsemer de persil haché et servir de suite

Notes

Utiliser des choux-fleurs de couleur (orange, violet, vert) pour apporter de l'originalité à votre plat.

Vous pouvez également ajouter du brocolis pour un mélange gourmand.

L’article Chou-fleur à la polonaise est apparu en premier sur Je Passe Au Naturel.

]]>
https://jepasseaunaturel.fr/Recettes/chou-fleur-polonaise/feed/ 0